Espagne: surprise et retour du percebes

Publié le par Sarah&Greg

Du 17 au 27 novembre 2011

Espagne-le-retour 1303Nous arrivons à Madrid vers 11h du matin. Nous voilà de retour en Europe!A l'aéroport nous retrouvons Jonathan, Johanna et Ruben (la fratrie Berseth), ainsi que David et Carole, deux amis au frère et à la soeur de Sarah. On se boit une petite bière pour fêter les retrouvailles . Une heure plus tard, nous embarquons tous ensemble pour La Corogne.

En fait, aujourd'hui, la maman à Sarah fête ses 50 ans. Et elle ne sait pas que nous sommes de retour! Elle s'attendait à ce qu'on rentre seulement en janvier... On a organisé une grosse surprise: elle ne sait pas non plus que les autres nous ont rejoint et qu'on va débarquer tous ensemble. Walter est dans la confidence et c'est lui qui vient nous récupérer à l'aéroport.  Le jour d'avant, il est venu avec notre Clio Furious et a fait croire à la maman à Sarah qu'il avait eu une panne. Puis, il lui a dit qu'il devait aller voir quoi faire avec la voiture...Comme ca on avait deux véhicules et donc assez place pour tout le monde!Une vraie star ce Walter!

Arrivés à Espasante, le petit village où nous passons nos vacances, nous nous rendons dans le bar de Luis. C'est lui qui nous avait confié le percebes et il est au courant pour la surprise.  Il nous fait donc vite entrer et nous cache dans la cuisine .

Espagne-le-retour 1111La maman à Sarah arrive dans le bar quelques minutes après et Luis lui apprend qu'une surprise l'attend dans la cuisine. En entrant, elle découvre tout le monde...Sauf nous deux! Nous nous sommes cachés dans un recoin pour lui faire une surprise encore plus énorme . Elle ne réalise pas ce qui lui arrive et ressort de la cuisine sous le choc. Elle ne dit pas un mot!!Les autres sortent la rejoindre.

Deux minutes après, nous sortons à notre tour. Nous passons derrière le bar et Grég lui dit : "Ben alors Malou, qu'est-ce que je te sers?". Là, nouveau choc pour elle!Elle n'y comprend rien..."Mais qu'est-ce qu'on fait là? On était censé être sous le soleil de Colombie?! ". La surprise est totale!C'est génial!

Après un petit apéro sous le soleil de Galicie et une pizza, nous allons enfin retrouver notre Luna! Elle est toute folle de nous voir et n'a l'air aucunement perturbée. Nous, on est trop heureux de pouvoir de nouveau lui faire plein de caresses.

Le soir, Walter nous invite tous au resto pour fêter l'anniversaire. Vraiment sympa!

Espagne-le-retour 1332Le lendemain, journée tranquille. On a bien besoin de se reposer! Puis, apéro chez Luis durant lequel on profite de lui remettre le "percebes voyageur", ce petit coquillage qui nous a accompagné durant tout le voyage. Grég a fait un joli arrangement, avec un arc et une flûte de pan. Luis est enchanté! 

Le soir on sort quand même un moment pour fêter l'anniversaire et les retrouvailles. Le patron du "bar des vieux" décide de célébrer ca dignement: musique à fond, lumières de couleur et déguisements...C'est trop marrant ! Et il nous offre même une bouteille.

On ne fait quand même pas trop tard car le lendemain Grég part en voiture direction la Suisse...

Le jour suivant donc, Grég prend la route pour aller lui aussi retrouver sa famille et leur faire la surprise. Du côté de sa famille et de ses amis, personne n'est au courant que l'on est de retour! Sarah, elle, va rester une petite semaine en Espagne pour profiter un peu de sa famille. Alors, pour les deux aventuriers, après 10 mois de voyage ensemble, il est temps de se dire au revoir pour quelques jours de séparation...

Ceci marque la fin de cette belle aventure à deux, de ce voyage unique et inoubliable. Il nous restera des milliers de souvenirs, de belles photos, des gens dans notre coeur et ce blog sur lequel on a passé tellement d'heures ! Et aussi, une nouvelle langue, l'espagnol (avec l'accent d'Arequipa pour Grég ).

 Il est temps de dire au revoir à tout ca...Mais je crois qu'après cette expérience incroyable, on restera à jamais des voyageurs dans l'âme et qu'on repartira encore et encore .


P1300171aPS: il nous faut aussi vous annoncer officiellement que le phasme n'aura pas survécu à l'aventure et que Nico a fini par succomber lui aussi...il a perdu l'équilibre et est tombé dans un trou dans la forêt de la Cuidad perdida dans la forêt de Colombie!

 

Lien pour l'album photos

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article