Lima: le retour

Publié le par Sarah&Greg

Mercredi 21 au vendredi 23 septembre
Nous arrivons à l'aéroport de Lima à 12h15. Nous retournons à l'hôtel où nous avions déjà été et où nous avons laissé une partie de nos bagages. Si vous voyez des animaux, normal, la terasse était un vrai petit zoo .
Après-midi "shopping" dans le marché d'artisanat pour quelques derniers achats. Nous goûterons aussi quelques différents Pisco dans un petit stand du marché.
Le soir, souper dans le quartier de Chinatown.

P1270861Le lendemain, départ en mini bus populaire pour le quartier de Callao, où se trouve le port de la ville et la "Punta" (pointe) qui se trouve en dessous du niveau de la mer. Le quartier, avec ses maisons de pêcheurs colorées, est joli, mais (à ce qu'il parait) craint un peu. Pas très motivés à marcher jusqu'au bout de la punta, nous faisons des photos de loin. Ensuite, nous repartons en bus direction le quartier de Miraflores où nous avons décidé d'offrir un bon restaurant à Christiane (restaurant à prix raisonnable selon nos amis chti's). Le bus nous ayant lâché on ne sait où, nous prendrons le taxi jusqu'au restaurant qui se trouve sur pilotis dans l'océan. Le repas, dans ce cadre magnifique, est succulent. En voyant qu'il y a un homme qui a pour tâche de nous apporter du pain lorsque nous n'en avons plus, nous imaginons que les prix vont être élevés... En effet, au moment de l'addition les pauvre Greg et Sarah ne peuvent pas inviter Christiane totalement, elle devra allonger la différence
P1270902En sortant du restaurant, nous nous promenons un peu sur le bord de la promenade, admirant les surfeurs et les parapentistes, tout en essayant de trouver un taxi. Ceux-ci sont tous pleins, mais tout à coup l'un d'eux se met sur le côté, une tête sort et  crit "hola Greg"!!! Pur  hasard, son coach de boxe d'Arequipa est sur Lima pour deux jours. Il nous propose de partager le taxi avec lui et nous dit qu'il y a des combats ce soir si cela nous intéresse d'aller avec lui. Nous retournons à l'hôtel pour se reposer un peu et partons vers les 20h00 pour se rendre aux combats. Soirée un peu spéciale pour la dernière de Christiane... mais, au final, elle a l'air de bien apprécier. Et c'est l'occasion de voir l'art que pratique son fils . Nous rentrerons vers les 1h du matin sans avoir vu tous les combats car demain Christiane a un long voyage.

Voilà, c'est vendredi et cela fait déjà 3 semaines que Christiane est avec nous et partage notre vie de "routards"... Il est temps pour elle de retrouver la Suisse. Nous la raccompagnons donc à l'aéroport à 10h30. Au-revoirs plein d'émotions. Nous repartons direction l'hôtel et attendons un moment là-bas, car nous avons notre bus (grande classe) à 15 heures pour environ 22 heures de trajet, direction Mancora au nord du pays.

 

Lien pour l'album : Lima le retour

Publié dans Perou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article