Recife, ville fantôme...

Publié le par Sarah&Greg

Ayant décidé de quitter le Brésil plus tôt, vu le coût de la vie, nous rejoignons Recife pour y prendre un vol direction Foz do Iguacu. Sur les conseils de nos amis de Porto de Galinhas, nous choisissons de passer une nuit et une journée pour visiter Recife. Nous tombons sur un hôtel médiocre, mais fatigués de chercher on va s' en contenter pour une nuit. Le soir nous cherchons où manger une mocqueca (plat typique), les rues du centre ville sont désertes et les restaurants fermés. Seuls des toxicomans et SDF hantent les rues, pas très rassurant. Par contre, nous avons vu plusieurs églises qui célèbraient des mariages, très joli.

Nous finissons par demander à un chauffeur de taxi de nous emmener dans un restaurant ouvert.  Il nous conduit dans une sorte de cantine blindée où il y a buffet à gogo. Nous sommes perdu car personne ne nous a expliqué le fonctionnement, ni indiqué les prix, on s' imagine déjà faire la vaisselle.

Nous passons une nuit horrible à l' hôtel car il n' a pas d' air et la clim ne fonctionne pas. Le lendemain, nous partons visiter la ville, mais étant un dimanche, elle n'est pas plus animée que le soir précédent et il fait une chaleur écrasante. Après quelques photos, nous finissons notre après midi sur une terrasse - trottoir à siroter de la bière. Vers 18h00 nous allons à l' aéroport où nous nous installons comme des clochards jusqu' à minuit.

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article