Estancia Puesto Viejo : une vie de gaucho

Publié le par Sarah&Greg

Nos amis francais nous avaient conseillé de faire des course avant de se rendre à l'estancia car celle-ci est perdue au milieu de la nature, et que les menus servis et la nourriture vendus sont très chers. Le petit problème c'est qu'à 16 heures, tous les magasins étaient fermés (heure de la sieste). Nous sommes donc parti avec un reste de riz, un peu d'huile, du sel et du poivre.


Durant le trajet de 1h30 de piste, nous croisons une église (messe une fois par mois) et une école (ou les enfants  viennent à cheval). Arrivés là bas en fin d'après-midi, nous sommes accueillis par trois volontaires francais, Laura, Marina et Henry (un couple très sympa). Nous croisons également la patronne qui nous dit à peine bonjour... Nos amis francais nous avaient bien prévenu qu'elle était fortement antipathique (confirmé!). Le cadre de l'estancia est vraiment magnifique, chevaux devant les portes, chèvres qui se balladent et perruches vertes dans les arbres. Deux belles journée à profiter du calme et de la nature avec au milieu une promenade à cheval avec Daniel , le gaucho (cow-boy argentin)...


Dans les photos, vous pourrez admirer notre asado (barbecue) préparé avec grand succès par Greg, sous un ciel rempli d'étoiles comme en a jamais vu.


Le dernier jour, nous  avons aidé nos amis gauchos, eux à cheval et nous à pieds  à ramener des vaches et leurs petits dans un enclos... Alors que nous les regardions attraper et vacciner les veaux au lasso, Daniel (le gaucho) nous a proposé d'essayer d'attraper un petit au lasso.  Sarah a essayé en vain et Greg y est arrivé après trois essais! Celle qui n' était pas contente, c' était la mère du petit qui faisait mine de charger Greg "l' impertubable".


Nous sommes repartis en taxi le soir à 18h00 direction la Cumbre, car nous avions notre bus pour Mendoza à minuit.

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article