Parque Quebrada del Condorito

Publié le par Sarah&Greg

Réveil à 6h00 car le bus qui va à ce parc national part à 7h00. Après 2 heures de route, le chauffeur s'arrête et nous dépose (que les deux) au milieu de nul part. En regardant autour de nous, nous découvrons un panneau signalant l'entrée du parc. Nous marchons le premier kilomètre jusqu'au centre des visiteurs sans trop se presser et en  faisant des photos de débiles. D'ailleurs, Grég se tord la cheville en courant pour faire une photo du phasme avec Sarah.  Arrivés au centre des visiteurs, on nous donne quelques informations et les randonnées possibles; nous ferons la plus courte qui est de 20km aller / retour. Nous partons donc pour rejoindre la gorge, territoire des condors. Cette gorge de 1500 mètres de large est le lieu favori des condors adultes pour apprendre à voler à leur progéniture.

Après 2 heures de marche au travers de paysages magnifiques, nous décidons de pic-niquer depuis un point de vue sur la gorge. De là, nous admirons le vol de condors et autres rapaces.

Le retour se fera d'un pas pressé, car nous devons être à 15h00 au bord de la route afin de stopper le bus lors de son passage (pas d'horaire précis et aucun arrêt de prévu à cet endroit). Nous l'attendrons plus de 45 minutes en se disant que nous l'avons certainement loupé et que nous devrons attendre au moins 2 heures... A notre grand soulagement il arrive enfin, et nous faisons de grands gestes pour être sûr de son arrêt.

 

Lors des trajets aller et retour, le bus a pris pleins d'écoliers de 5 à 10 ans qui allaient dans une école au milieu de la montagne et qui fonctionnait à l'énergie solaire. Vraiment étonnant cette école perdue au milieu des montagnes!

 

Nous sommes arrivé vers les 17h30 au terminal de bus, nous avons fait un aller / retour à l'hostel pour récupérer nos sacs à dos et sommes reparti pour prendre un bus direction la Cumbre à 19h15.

 

 

 

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Salut les routards, j'ai pris beaucoup de plaisir a regarder vos photos, les paysages sont superbes, ca doit etre un régal pour vous de découvrir tout ces espaces.<br /> Je vous espere tout 2 en bonne santé.<br /> A bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> En effet, ces espaces sauvages sont vraiment magnifiques. On prend énormément de plaisir! Je t'ai écris un mail si jamais...mais quand j'y arriverai je te lance un petit coup de fil. Après notre<br /> petit passage de maladie au début de l'Argentine, on va mieux et on en profite un maximum.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />