L'oasis de Huacachina

Publié le par Sarah&Greg

Mardi 06 septembre
Les passagers, partageant le bus privé avec nous, sont 4 allemandes qui n'arrêteront pas de causer plus de 2 secondes dans leur langue si douce! Cela ne dérange pas trop Grég qui dort profondément. Mais Christiane et Sarah seront bien soulagées quand le chauffeur les déposera à Ica, la ville se trouvant un peu avant l'oasis.
Nous arrivons à l'oasis vers 19h. Il fait déjà nuit et nous ne voyons pas grand chose de ce qui nous entoure, excepté un petit lac bordé par une allée et quelques maisons. Après avoir déposé nos affaires dans un hôtel assez moyen, mais très bon marché, nous allons directement nous renseigner pour faire du buggy dans les dunes le lendemain. Nous réservons donc un buggy et des sandboards pour le jour suivant, 15h (pour 2h de temps). Ensuite, nous allons nous renseigner pour un bus direction Arequipa pour le lendemain soir. Il y a environ 12h de trajet et nous pensons le faire de nuit, dans un bus confortable si possible... Mais une mauvaise surprise nous attend! Il y a une fête religieuse importante à Arequipa, ainsi qu'un congrès international, et tous les bus sont pleins. Il ne reste que des places à 1h du matin. Pas le choix, on réserve.
Nous allons souper dans l'auberge de jeunesse à côté de notre hôtel. Les serveurs sont complètement bourrés et dorment sur le comptoir, ça le fait pas trop! Mais c'est assez marrant :-). Pendant le repas, on rencontre un Neuchâtelois (le 1er suisse romand de notre voyage) et on cause un moment avec. Sympa. Puis, douche (froide pour Grég et Sarah, crade pour Christiane!) et dodo.


Mercredi 07 septembre

P1230719Réveil tranquille vers 9h30-10h. Quand on sort de l'hôtel, le spectacle est vraiment vraiment impressionnant! Des dunes énormes nous entourent, on en reste sans voix. Nous nous baladons autour de l'oasis (tour fait en 10mn environ) et allons repousser d'une heure le buggy vu que nous avons le temps...
Nous nous posons dans l'herbe à l'ombre d'un palmier, dînons vers 15h et partons pour le buggy. Nous ne sommes que les trois et le chauffeur. Grég s'installe à l'avant. Une fois arrivé dans les dunes, le chauffeur démarre sur les chapeaux de roue. Les sensations sont géniales! Christiane qui ferme les yeux et s’agrippe de toutes ses forces à la barre devant elle n'a pas l'air de penser pareil.... Le désert est immense, des dunes à perte de vue, c'est vraiment magnifique. On s'arrête en haut de l'une d'elle pour faire quelques photos et Sarah s'essaie une première fois au sandboard... Bof! On décide d'aller tester sur une dune plus grande. C'est toujours pas génial. Christiane qui n'ose pas descendre la dune en buggy, descend sur les fesses ! Pour finir, on fera quelques descentes d'autres dunes couchés à plat ventre sur le sandboard, plus rapide et plus marrant. On verra le coucher de soleil dans le désert, puis retour à l'oasis. On est plein de sable! Heureusement, l'hôtel nous laisse prendre une douche gratuite (Grég restera cependant plein de sable dans les cheveux, ce serait-il mal lavé?). Et la propriétaire nous propose même une chambre pour se reposer en attendant l'heure de prendre le bus. Ils refusent qu'on les paie, alors nous leur laisserons des petits échantillons de parfums et autres que Christiane a amené.
A minuit quinze un taxi nous emmène à Ica et à 1h, nous partons pour Arequipa. Le bus a l'air bien confortable, cool! 

 

Lien pour les photos :

http://www.11moialabien.com/album-1953076.html

Publié dans Perou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article